Partagez
Air Algérie a entamé le remboursement des billets non-utilisés
Temps de lecture estimé : 3 minutes
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a entamé l’opération de remboursement des billets non-utilisés à cause du Covid19.
Au total, il y a 500 000 billets d’Air Algérie qui n’ont pas été utilisés depuis le début de la crise sanitaire de Covid19, a indiqué le porte parole d’Air Algérie.
Intervenant, hier, au cours d’une émission sur la chaine Echorouk News, le porte parole de la compagnie nationale est revenu sur le dossier du remboursement des billets non-utilisés.
« Ce dossier n’est pas oublié par la compagnie Air Algérie. La compagnie s’est retrouvée avec plus de 500 000 billets non utilisés à cause de la pandémie de Covid19 » a t-il indiqué, d’emblée.
Air Algérie, a rappelé le même responsable, a mis en place plusieurs mesures notamment la revalidation des billets qui n’ont pas été utilisés. Les clients ont la possibilité de revalider leurs billets et voyager sans frais supplémentaires, a t-il expliqué.
Lancement de l’opération de remboursement des billets non-utilisés
Les personnes qui ne souhaitent pas revalider leur billet et ne veulent plus voyager ont la possibilité de se faire remboursées.
Pour les personnes qui ne souhaitent plus voyager, nous avons entamé actuellement l’opération de remboursement. » a annoncé le porte parole de la compagnie Air Algérie.
Avant de procéder au remboursement, explique le même responsable, Air Algérie doit procéder à « une opération technique » pour vérifier que le billet n’a pas été utilisé.
Remboursement des billets: Qu’est ce qu’il faut faire?
Le porte parole de la compagnie a expliqué la démarche que les voyageurs qui ont des billets d’Air Algérie non-utilisés doivent suivre pour demander un remboursement.
« Il faudrait remplir un formulaire. Celui-ci sera transmis aux différents services de la compagne aérienne nationale. Lorsqu’on vérifie que le voyageur n’a réellement pas voyagé avec le billet, nous le contacterons pour le rembourser. » a expliqué le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi.
Cette opération peut prendre combien de temps?
« Le client d’Air Algérie ne sera pas remboursé immédiatement. » affirme Amine Andaloussi. L’opération de remboursement des billets non-utilisés, explique t-il, peut prendre entre une semaine et 30 jours. « Ce n’est pas une opération facile en raison de la situation financière d’Air Algérie » a t-il souligné lors de son passage sur Echorouk News.
Le porte parole d’Air Algérie a fait savoir que les 500 000 billets non utilisés représentent une somme « importante » de 25 milliards de dinars. « Actuellement, Air Algérie a des charges qu’elle ne peut pas compresser, à savoir les assurances annuelles, les redevances de stationnement, la maintenance des avions ainsi que les dettes cumulées. » a t-il rappelé.