Voyages: L’Algérie exigera le pass vaccinal

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’Algérie exigera le pass vaccinal pour l’entrée et la sortie du territoire national, annonce un communiqué des services du premier ministre.

Cette mesure a été prise par le gouvernement dans le cadre du dispositif de gestion de la crise sanitaire du Covid-19, précise le même communiqué, cité par l’agence APS.

En plus de l’entrée et de la sortie du territoire national, ce pass vaccinal sera également exigé pour l’accès à certains lieux publics.

« Le Gouvernement adopte une nouvelle démarche, par l’institution d’un pass vaccinal, déjà mis en œuvre pour l’accès aux stades et salles des fêtes et ce, comme condition d’entrée et de sortie du territoire national et pour accéder à certains espaces, lieux et édifices affectés à usage collectif ou accueillant du public où se déroulent les cérémonies, fêtes et manifestations d’ordre culturel, sportif ou festif », indique le communiqué, publié hier.

En Algérie, le pass vaccinal est exigé, depuis le 6 décembre, pour tous les voyages par voie maritime suite à la recommandation du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) en Algérie.

“Le ministère des Transports informe tous les citoyens désirant voyager par voie maritime que le pass sanitaire (passeport vaccinal), outre les mesures en vigueur (PCR et test sérologique), sont obligatoires pour les voyages de et vers le territoire national, une mesure qui sera appliquée à partir du lundi 6 décembre 2021” a annoncé le ministère dans son communiqué publié le 1er décembre.

Pass vaccinal exigé pour l’accès à certains lieux publics

Le pass vaccinal sera également exigé, dans une première étape, pour l’accès aux:

  • Stades et lieux de déroulement des manifestations et compétitions sportives
  • Salles de sport, infrastructures sportives et piscines
  • Espaces et lieux accueillant les rencontres, séminaires et conférences
  • Salles de cinéma, théâtres, musées
  • Espaces et lieux de spectacles
  • Espaces et lieux de célébration de cérémonies et événements à caractère national et local
  • Salles, salons et foires d’exposition
  • Salles des fêtes et hammams