Turkish Airlines: Un nouveau vol vers l’Algérie depuis Istanbul

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Turkish Airlines va opérer nouveau vol à destination de l’Algérie au départ d’Istanbul.

Actuellement huit vols sont opérés, chaque semaine, par la compagnie Air Algérie et Turkish Airlines. La compagnie nationale opère ses vols Alger – Istanbul les dimanche, lundi, mercredi et jeudi tandis que Turkish Airlines a programmé ses vols les lundi, mercredi, jeudi et samedi.

A compter de la semaine prochaine, Turkish Airlines vers desservir Oran au départ de l’aéroport international d’Istanbul, a annoncé, ce mercredi 22 décembre, l’aéroport d’Oran.

« La compagnie aérienne Turkish Ailines va opérer un vol charter par semaine Istanbul – Oran – Istanbul à partir du dimanche 26 décembre 2021. » indique l’aéroport d’Oran. L’arrivée à l’aéroport d’Oran de ce vol de Turkish Airlines est prévue à 12h30 (heure locale), précise la même source.

Il faut rappeler que le président de l’Association des entreprises des pays arabes-Turquie a indiqué, lors d’une audience que lui a accordé le ministre des transports, que la Turquie souhaiterait augmenter le nombre des vols avec l’Algérie.

Le ministre des transports Aissa Bekkai a expliqué que les autorités sont disposées à étudier cette demande relative à l’augmentation du nombre de vols entre les deux pays “en tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique de la pandémie de Covid-19.”

Une centaine de vols au départ et à destination de l’Algérie

Depuis la décision de rouvrir les frontières aériennes le 1er juin, une centaine de vols sont opérés, chaque semaine, au départ et à destination de l’Algérie. 49 vols sont opérés, chaque semaine, par la compagnie Air Algérie et le même nombre de vols est opéré par les autres compagnies aériennes étrangères.

Les pays concernés par ces vols sont la France (Paris et Marseille), le Canada (Montréal), l’Espagne (Barcelone), l’Allemagne (Francfort), la Tunisie (Tunis), la Turquie (Istanbul), la Russie (Moscou), le Royaume-Uni (Londres-Heathrow), les Émirats arabes unis (Dubaï), l’Italie (Rome) et le Qatar (Doha).