Algériens bloqués à Istanbul: Communiqué de l’Ambassade de Turquie en Algérie

L’ambassade de Turquie en Algérie a publié, ce mardi, un communiqué concernant les algériens bloqués au niveau de l’aéroport d’Istanbul.

“Suite aux précautions prises par le gouvernement Algérien pour lutter contre la pandémie de COVID-19, de nombreux citoyens algériens sont bloqués en Turquie. Nous suivons la situation de près et travaillons pour obtenir l’autorisation requise des autorités Algériennes qui permettra aux citoyens algériens de retourner dans leur pays.” explique l’ambassade dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’ambassade affirme que les autorités turques font de leur “mieux pour alléger les difficultés connus par nos frères et sœurs algériens bloqués à l’aéroport d’Istanbul” en leur offrant “chaque jours des biens de subsistance et de première nécessité.”

“Tout en comprenant que la situation est difficile pour les personnes bloquées à l’aéroport d’Istanbul, nous appelons nos frères et sœurs algériennes à faire prévue de retenue et d’agir conformément aux instructions des autorités dans l’attente des autorisations nécessaires au rapatriement des citoyens algériens en Algérie.” conclut l’ambassade dans son communiqué.

Vous aimerez aussi: Vidéo: Des algériens bloqués à Istanbul