Qatar Airways: Un avion aux couleurs de la coupe du monde à l’aéroport d’Alger

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un avion de la compagnie aérienne Qatar Airways aux couleurs de la coupe du monde Qatar 2022 a atterrit ce vendredi à l’aéroport d’Alger.

C’est ce que montrent des images publiées, ce vendredi, par la page Facebook spécialisée Algerian Spotters. Il s’agit d’un avion Boeing 777 peint aux couleurs de la Coupe du Monde 2022.

Il y a plus d’une année, le 20 novembre 2020 plus exactement, la compagnie aérienne qatarie avait dévoilé son premier avion, un Boeing 777, peint dans la livrée de la Coupe du Monde 2022. Celui-ci avait assuré la liaisons Doha-Zurich le samedi 21 novembre, selon un communiqué de la compagnie.

L’appareil, sur mesure, présente la marque distinctive de la Coupe du Monde 2022. Il a été “peint à la main” pour commémorer le partenariat entre la FIFA et Qatar Airways, explique la compagnie.

Vous aimerez aussi: Coupe arabe: Qatar Airways offre 50% de réduction

La compagnie Qatar Airways a indiqué que plusieurs avions de sa flotte vont également arborer la livrée de la Coupe du Monde 2022 et visiteront plusieurs destinations à travers le monde.

Le Qatar, qui va accueillir la coupe du monde du 21 novembre au 18 décembre 2022, espère attirer plus d’une million de visiteurs. Le Comité d’organisation de la coupe du monde Qatar 2022 table, quant à lui, sur la présence de 1,5 million de visiteurs avant, pendant et après ce mondial.

En plus des hôtels qui sont déjà prêts, le Qatar compte développer des solutions “innovantes et temporaires” d’ici là afin de l’année pour accueillir tous les visiteurs.

Les visiteurs vont avoir la possibilité être hébergés sur des bateaux de croisière, dans des maisons privées ou dans des villages pour supporteurs. Le petit Émirat du golfe compte construire 16 hôtels flottants d’une capacité totale de 1 600 chambres, selon la responsable de la communication du Comité d’organisation du Mondial.