France: Renforcement des contrôles aux frontières

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La France annoncera de nouvelle mesures pour lutter contre le Covid19 dont un renforcement des contrôles aux frontières.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le porte parole du gouvernement français Gabriel Attal, cité par l’AFP. La France va donc décider de renforcer les contrôles aux frontières, bien que nombre de spécialistes doutent de l’efficacité d’une telle mesure.

Ce jeudi, la France a annoncé de nouvelles mesures pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni et ceux qui veulent s’y rendre au départ de la France.

En effet, le porte parole du gouvernement français a indiqué que les autorités vont désormais exiger un test réalisé dans moins de 24 ( au lieu de 48h avant) pour les voyageurs vers la France au départ du Royaume-Uni.

En outre, les motifs de voyage seront « limités aux résidents (français) et à leurs familles. » La France a décidé de limiter les voyages touristiques ou professionnels pour les personnes non-résidentes en France.

A compter de samedi, la France va également rétabli l’obligation de « motifs impérieux » pour les voyageurs en provenance et à destination du Royaume-Uni. Cette mesure concerne les voyageurs vaccinés comme les voyageurs vaccinés contre le Covid19.

Ces motifs, explique le communiqué du gouvernement français cité par l’AFP, « ne permettront pas de se déplacer pour raisons touristiques ou professionnelles. »

Les voyageurs en provenance du Royaume-Uni seront également soumis à un isolement de sept jours à leur arrivé en France avec un contrôle des forces de sécurité.

Cette mesure pourra être levée « au bout de 48 heures » si un test réalisé à l’arrivée en France s’avère négatif.

Tagged