Port d’Alger: Saisie de deux pistolets et des munitions

Deux pistolets et des munitions ont été saisis par les services des douanes au niveau du port d’Alger, a annoncé la direction des Douanes.

Dans un contrôle des voyageurs en provenance de l’étranger, les services des douanes ont saisi un pistolet qui était dissimulé dans le coffre arrière d’une voiture touristique, indique le communiqué de la direction régionale des douanes Port Alger.

Le deuxième pistolet a été saisi au cours d’un contrôle qui a été effectué par les services des douanes en collaboration avec les services de sécurité compétents.

Celui-ci était démonté en pièces plusieurs réparties dans des enveloppes postales, indique également la même source.

Depuis la reprise des vols internationaux et des dessertes maritimes, les services de la polices aux frontières ont également déjoué plusieurs tentatives de transfert illicite de devise vers l’étranger.

Plus de 600 000 euros saisis en six mois à l’aéroport d’Alger.

Les service de la sûreté nationale ont annoncé, début décembre, que plus de 600.000 euros ont été saisis par les services de la PAF de l’aéroport international d’Alger du 1 juin au 30 novembre 2021.

Ces importantes sommes sont destinées à la contrebandes vers Paris, Dubaï et Istanbul, précise le communiqué de la sûreté nationale.

En plus de la saisie de ces importantes sommes d’argent, les services de la sûreté nationale ont annoncé l’arrestation de 43 individus.