Partagez
Découvrez la nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran
Découvrez, dans ces photos, la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran dont la mise en service est prévue pour la fin du mois de mars 2022.
Après la visite du ministre des transports Aissa Bekkai début décembre, c’est au tour du secrétaire général du ministère des transports d’effectuer une autre visite au niveau du projet de cette nouvelle aérogare pour évaluer l’état d’avancement des travaux.
Le secrétaire général du ministère et la délégation qui l’a accompagné ont pu constater l’état d’avancement des travaux par rapport à la récente visite du ministre le jeudi 02 décembre 2021, notamment au niveau de la salle d’accueil, des guichets d’enregistrement, l’équipement et les systèmes de traitement des bagages, ainsi qu’aux pistes d’atterrissage, indique le ministère des transports dans un communiqué.
Vous aimerez aussi: Nouvelle aérogare d’Oran: La mise en service prévue fin mars
Le directeur de l’aéroport d’Oran, Nadjib Benchenine a annoncé, dans une déclaration à l’agence APS, que les essais techniques de la nouvelle aérogare seront lancés durant le premier trimestre de l’année 2022.
Selon le même responsable, l’ensemble des équipements nécessaires au fonctionnement de cette nouvelle aérogare, comme les escaliers mécaniques, les caméras de surveillance, le tapis roulant ont été réceptionnés.
Cette nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran a une capacité d’accueil estimée à 3.5 millions de passagers par an extensible à 6 millions. Elle dispose d’un parking de trois étages pour une capacité de 1.200 voitures, en plus du parking extérieur avec la même capacité.
Une zone de fret répondant aux normes internationales sera également réalisée sur une superficie de 4.000 mètres carrés.
La nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran en photos: