Omicron: De nouvelles conditions pour l’entrée au Canada

Pour faire face au nouveau variant Omicron, le Canada a annoncé de nouvelles conditions pour l’entrée sur son territoire.

Les autorités ont expliqué que ces nouvelles restrictions et mesures transfrontalières temporaires ont été prises « pour répondre au nouveau variant préoccupant Omicron du virus responsable de la COVID 19. »

Les voyageurs entièrement vaccinés contre le Covid19 ayant déjà séjourné dans un autre pays que le Canada et les Etats-Unis durant les 14 jours précédents leur entrée sur le territoire canadien pourraient être soumis à un test de dépistage à leur arrivée au Canada.

Vous aimerez aussi: Air Canada: 4,5m de dollars pour un retard de remboursement

« Le gouvernement du Canada augmente le nombre de voyageurs entièrement vaccinés sélectionnés pour les tests de dépistage afin d’atteindre 100 % des voyageurs vaccinés dans les semaines à venir. » lit-on sur le site du gouvernement canadien.

En outre, ces voyageurs doivent être placé en « quarantaine dans un endroit approprié jusqu’à ce qu’ils reçoivent un résultat négatif au test. »

Les autorités canadiennes autorisent ces voyageurs à utiliser le transport en commun (par exemple, un vol de correspondance) pour se rendre à leur lieu de quarantaine.

Par ailleurs, le gouvernement canadien explique, sur son site, que les conditions d’entrée au Canada pour les voyageurs non vaccinés contre le Covid19 « demeurent inchangées. »