Air Canada: 4,5m de dollars pour un retard de remboursement

La compagnie aérienne Air Canada a versé, lundi, plus de 4 millions de dollars aux Etats-Unis pour un retard de remboursement des billets.

La compagnie aérienne canadienne a été poursuivie par le ministère américaine des transports qui lui a reproché d’avoir tardé à rembourser des milliers de clients au début de la crise sanitaire de Covid19.

Les clients en questions ont été acheté des billets d’avion non remboursables mais leurs vols ont été “annulés ou significativement modifiés” en raison de la pandémie de covid19.

Un communiqué des autorités américaines, cité par Le Figaro, explique que lorsque les clients décident de renoncer à leurs billets, les compagnies aériennes sont tenus de les rembourser.

Vous aimerez aussi: Air France: 122 vols par semaine vers les Etats-Unis

Les compagnies aériennes “ont l’obligation légale de rembourser les consommateurs” et non pas seulement de leur proposer des bons d’échange, précise la même source.

Sur les 4,5 millions qui ont été versés par la compagnie aérienne Air Canada, environ 2,5 millions de dollars sont destinés à rembourser les passagers qui avaient acheté des billets non remboursables pour des vols qu’ils ont décidé de ne finalement pas prendre et 2 millions de dollars seront versés au Trésor américain.

Actuellement, les compagnies ariennes ne sont pas obligées de rembourser les clients qui décident de ne plus voyager en raison de la pandémie de Covid19, selon les règles qui sont actuellement en vigueur aux Etats-Unis.

Toutefois, le ministère américain des transports envisage de mettre en place de nouvelles règles pour les clients qui ne peuvent pas voyager à cause des restrictions imposées par les autorités.