Air Algérie: Mise à jour des conditions d’entrée en Russie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, ce jeudi, une mise à jour des conditions d’entrée en Russie.

Air Algérie a rappelé que les voyageurs entrant ou transitant par la Russie doivent présenter un résultat de test PCR négatif datant de moins de 48h avant l’arrivée.

« Le résultat du test doit être en anglais ou en russe. Une traduction notariée en russe est acceptée. » indique la compagnie nationale Air Algérie qui précise que les voyageurs de nationalité russe ne sont pas concernés par la présentation d’un test PCR.

Les voyageurs à destination de la Russie doivent également présenter un formulaire (téléchargeable ici) à leur arrivée sur le territoire russe.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Conditions d’entrée au Royaume-Uni

Concernant les étudiants, Air Algérie explique qu’ils doivent disposer d’une approbation écrite délivrée par leur université. Cette approbation doit avoir été soumise au Service fédéral de sécurité de la Fed par l’université.

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale a rappelé que les autorités russes ont suspendu la délivrance du visa éléctronique.

Pour rappel, la compagnie Air Algérie opère actuellement un vol par semaine (aller-retour) au départ d’Alger à destination de Moscou. Ce vol est opéré tous les vendredis.

En plus des vols vers la Russie, la compagnie aérienne nationale opère des vols vers 9 autres pays à savoir la France (Paris et Marseille), le Canada (Montréal), l’Espagne (Barcelone), l’Allemagne (Francfort), la Tunisie (Tunis), la Turquie (Istanbul), le Royaume-Uni (Londres-Heathrow), les Émirats arabes unis (Dubaï) et l’Italie (Rome).