Arabie Saoudite: Le vaccin Spoutnik sera reconnu

Le vaccin anti-Covid19 Spoutnik sera reconnu à compter de l’année prochaine pour les voyages vers l’Arabie Saoudite.

Les voyageurs vaccinés avec le Spoutnik V seront autorisés à se rendre en Arabie Saoudite à compter du 1er janvier 2022, rapporte l ‘AFP qui cite les autorités russes.

Moscou a annoncé qu’à partir du 1er janvier 2022, l’Arabie saoudite va accepter les voyageurs vaccinés avec le Spoutnik V.

Cette décision va permettre aux musulmans vaccinés avec le Spoutnik de participer aux pèlerinages à La Mecque et à Médine, indique le Fonds souverain russe qui a financé la conception du vaccin.

Au total, 78 pays ont reconnu le vaccin russe Spoutnik pour les voyages, selon le site VisaGuide qui a mis en place un outil qui permet de vérifier la validité d’un vaccin anti Covid19 dans un pays précis.

Comment vérifier si votre vaccin anti Covid19 est valide dans votre pays de destination?

Depuis le lancement des campagnes de vaccination contre le Covid19, plusieurs vaccins sont utilisés dans de nombreux pays. Ce ne sont pas tous les vaccins anti-Covid19 qui sont reconnus par tous les pays pour les voyages.

C’est pourquoi le site VisaGuide a mis en place un outil qui permet aux voyageurs de vérifier la validité d’un vaccin anti Covid19 dans un pays précis.

Pour vérifier cela, il suffit de se rendre sur le site de VisaGuide.world, et de sélectionner le vaccin contre le Covid19 que vous avez fait et ensuite le pays où vous souhaitez vous rendre.

Pour rappel, les vaccins utilisés dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid19 sont: Sinovac, Spoutnik et AstraZeneca.