Les marseillais agacés par le nouveau navire d’Algérie Ferries

Les marseillais sont agacés par le nouveau navire de la compagnie maritime Algérie Ferries « Badji Mokhtar 3″.

En effet, les habitants du 2e arrondissement de Marseille se plaignent de la pollution sonore et atmosphérique du nouveau navire d’Algérie Ferries ainsi que d’un autre navire de la compagnie Corsica Linea, rapporte FranceBleu.

Ces deux navires des compagnies Algérie Ferries et Corsica Linea sont amarrés à quai et leurs moteurs tournent en continu faisant vivre un vrai cauchemar aux riverains, précise la même source.

En raison d’absence de borne électrique pour se brancher, les machines sont obligés de rester allumées pour qu’il y ait du courant à bord de ces navires.

Vous aimerez aussi: Vidéo: Visite à l’intérieur du nouveau navire Badji Mokhtar III

« Sauf qu’à 100 mètres, se trouvent des habitants au bord de la crise de nerfs » rapporte FranceBleu. « On a mis des doubles vitrages thermoacoustiques et malgré ça, les vibrations sont incessantes. » témoigne un riverain.

Pour échapper à ce clavaire, certains habitants sont même obligés de porter des casques de chantier à cause du bruit sourd, jour et nuit.

En plus de cette pollution sonore, les habitants se plaignent également de la pollution atmosphérique. Les vitres et les balcons des habitations sont noircis par les immenses colonnes de fumée qui s’échappent des bateaux.

« Il y a des tas de petites particules qui se déposent partout. À la limite, le balcon, on peut le nettoyer avec de l’eau, mais nos poumons ? » dénonce les habitants qui ont déjà alerté le maire.