Site icon Voyagerdz

L’Italie veut ouvrir une 2e ligne maritime avec l’Algérie

L’Italie souhaite l’ouverture d’une deuxième ligne maritime entre l’Italie et l’Algérie, selon l’ambassadeur d’Italie en Algérie.

En effet, lors d’une rencontre avec le ministre des transports, l’ambassadeur italien a exprimé la volonté de son pays de « renforcer la coopération entre les deux pays dans les différents domaines du secteur des transports notamment le transport maritime. »

L’ambassadeur d’Italie en Algérie a exprimé la volonté de son pays d’étudier la possibilité d’ouverture d’une ligne de transport maritime maritime des voyageurs entre les deux pays, selon un communiqué du ministère des transports.

Le diplomate italien a exprimé la volonté de son pays d’étudier la possibilité d’ouvrir cette nouvelle ligne maritime au départ de Annaba vers une des villes côtières italiennes et ce dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord dans le domaine du transport maritime signé entre les deux pays le 14 novembre 2012 à Alger.

Vous aimerez aussi: Italie: Alitalia disparait après près de 75 ans d’activité

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries opère des dessertes maritimes entre l’Algérie et l’Italie. Elle dessert le port de Gênes au départ du port de Skikda. Cette liaison maritime est toujours suspendue depuis plus d’une année en raison de la crise sanitaire de Covid19. Algérie Ferries a seulement été autorisée à reprendre les dessertes maritimes vers les ports de Marseille et Alicante au départ d’Alger et Oran.

Par ailleurs, l’ambassadeur d’Italie en Algérie a également exprimé la volonté de son pays d’étudier la volonté d’exploiter des vols commerciaux de fret entre les deux pays conformément à l’accord dans le domaine du transport aérien signé entre l’Algérie et l’Italie le 22 janvier 2013 à Alger, précise également le communiqué du ministère des transports.

Pour rappel, depuis la décision des autorités algériennes de rouvrir partiellement les frontières aériennes, la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la nouvelle compagnie italienne ITA opèrent actuellement six vols par semaine entre Alger et Rome.

Quitter la version mobile