La France suspend les vols en provenance de 7 pays africains

La France a décidé de suspendre les vols en provenance de sept pays africains en raison d’un nouveau variant du Covid19.

Cette décision, qui sera appliquée “pour une durée minimale de 48h”, a été annoncée, hier vendredi 26 novembre, par le gouvernement français à l’agence AFP.

Cette décision a été prise par la France en raison de “la découverte d’un nouveau variant du coronavirus particulièrement préoccupant”, précise le gouvernement.

La France a donc décidé de suspendre l’ensemble des vols en provenance de l’Afrique du Sud, du Zimbabwe, du Botswana, de Namibie, d’Eswatini, de Mozambique et du Lesotho.

Les voyageurs ayant séjourné, ces 14 derniers jours, dans l’un de ces sept pays africains sont invités à se “signaler aux autorités et à réaliser dans les meilleurs délais un test de dépistage RT-PCR.”

Vous aimerez aussi: Suspension des vols entre la France et le Maroc

Les autorités françaises appellent les personnes qui ont prévus de se rendre dans l’un de ces pays africains “à suspendre leur voyage.”

En plus de la France, l’Allemagne, l’Italie et le Royaume-Uni ont également pris la même décision pour faire face à la menace représentée par ce nouveau variant du Covid19.

Les services du premier ministre français ont indiqué que la France va conduire, dans les prochaines heures, avec les pays européens afin de déterminer un cadre commun et cohérent à l’échelle de l’UE.

La commission européenne a, de son côté, proposé de suspendre les vols en provenance de ces pays africains. “La Commission européenne proposera, en étroite coordination avec les États membres, d’activer le frein d’urgence pour interrompre les voyages aériens en provenance de la région d’Afrique australe en raison du variant B.1.1.529 », a indiqué la présidente de la Commission européenne.