Nouveau variant du Covid19: Un cas suspect en Allemagne

Les autorités allemandes ont annoncé, ce samedi, qu’un premier cas suspect du nouveau variant du Covid19 « Omicron » a été détecté en Allemagne.

Il s’agit d’une personne, qui est rentrée récemment d’Afrique du Sud, selon les autorités régionales de l’État de Hesse (Ouest), citées par l’AFP.

Cette personne a été placée à l’isolement à domicile en attendant les résultats complets de ses analyses, précisent les autorités.

C’était hier, lorsque des tests ont été réalisés sur un passager à son arrivée à l’aéroport de Francfort en provenance d’Afrique du Sud, que « plusieurs mutations typiques d’Omicron » ont été révélées.

Vous aimerez aussi: La France suspend les vols en provenance de 7 pays africains

L’organisation mondiale de la santé a jugé « préoccupant » ce nouveau variant, détecté pour la première fois jeudi en Afrique du Sud. Il présenterait un risque accru de contagion par rapport aux autres variants, dont le Delta, dominant et déjà très contagieux.

Quelles conséquences sur les voyages?

Pour faire face à la menace que représente ce nouveau variant du Covid19, l’Allemagne, tout comme la France, a décidé de suspendre les vols en provenance de plusieurs pays africains dont l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Botswana, la Namibie, l’Eswatini, le Mozambique et le Lesotho.

Actuellement, six vols sont opérés, chaque semaine, entre Alger et Francfort, par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie Lufthansa.