Partagez
Suspension des vols entre la France et le Maroc
Les vols la France et le Maroc seront suspendus à compter de ce vendredi 26 novembre et ce « jusqu’à nouvel ordre. »
« Les autorités marocaines décident de suspendre les vols réguliers de passagers à destination et en provenance de la France. » annonce l’office national marocain des aéroports, dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Cette décision, précise l’office marocain des aéroports, « entrera en vigueur à partir du 26 novembre 2021 à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre. »
Pour rappel, plusieurs médias marocains ont rapporté la décision de la compagnie aérienne low cost EasyJet de suspendre l’ensemble de ses vols au départ de la France à destination du Maroc du 25 au 30 novembre.
Le Maroc a déjà suspendu ses vols au départ et à destination de plusieurs pays européens. Les vols au départ et à destination du Royaume-Uni, de l’Allemagne et des Pays-Bas sont suspendus depuis le 21 octobre “jusqu’à nouvel ordre.”
Vous aimerez aussi: Maroc: Suspension des vols avec trois pays européens
“Suspension par les autorités marocaines, à partir du 20 octobre 2021 à 23h59 et jusqu’à nouvel ordre, des vols en provenance et à destination de l’Allemagne, les Pays Bas et le Royaume-Uni.” a annoncé l’office marocain des aéroports sur sa page Facebook.
Le Maroc a également suspendu, depuis le 5 octobre, ses vols au départ et à destination de la Russie, a indiqué la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc. Ces vols ont également été suspendus “jusqu’à nouvel ordre.”
La décision du Maroc de suspendre ses vols avec ces pays a porté un coup dur pour le secteur tourisme dans le pays qui a déjà été fortement impacté par la crise sanitaire de Covid19. Plusieurs réservations d’hôtels ont été annulées par des clients européens depuis l’annonce de cette décision par les autorités marocaines.