Partagez
ENTMV: Les instructions du ministre des transports
Le ministre des transports a donné plusieurs instructions aux responsables de l’entreprise nationale du transport maritime de voyageurs (ENTMV.)
En effet, le ministre a tenu, hier, une réunion avec le directeur général et des cadres de l’ENTMV dans le cadre du suivi et de l’évaluation des performances des institutions du secteur des transports, indique le minsitère des transports dans un communiqué.
Au cours de cette réunion, le ministre a évoqué les dysfonctionnements qui ont été constatés lors de la reprise des traversées maritimes notamment ceux liés à la réservations des billets, la qualité des prestations à bord, les retards…
« La réunion a porté sur quelques perturbations et problèmes rencontrés par l’Entreprise à la suite de la reprise de l’activité de transport maritime des voyageurs liés notamment à la réservation de billets, à la qualité des services à bord des navires et aux conditions d’hygiène et aux retards. » écrit le ministère dans son communiqué.
Vous aimerez aussi: Algérie Ferries dénonce les incivilités de certains passagers
Dans ce cadre, ajoute le communiqué, le ministre des transports a donné des instructions « strictes » aux responsables de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs « améliorer les conditions d’accueil des passagers et la qualité des services à bord des navires et de se conformer aux exigences d’hygiène et de sécurité des passagers durant toute la durée des traversées. »
Le ministre des transports a souligné que des mesures seront prises à l’encontre des personnes qui n’appliqueront pas ces instructions.
Au cours de cette réunion, le ministre a également évoqué certains dépassements de la part des voyageurs. A ce propos, il a demandé à ce que « des conditions strictes soient mises en place pour la surveillance et le contrôle de ces comportements et pour une intervention en temps réel afin d’éviter qu’elles ne se reproduisent, tout en utilisant des caméras de surveillance pour préserver tous les moyens et équipements des navires. »
« Enfin, le ministre a appelé les employés et les cadres de l’entreprise à redoubler d’efforts, à redynamiser l’entreprise et à améliorer ses performances, d’autant plus qu’elle a toutes les qualifications humaines et techniques pour prendre une part dans l’un des plus grands marchés de navigation de passagers en Méditerranée. » conclut le communiqué du ministère.