Voyages: La France renforce les contrôles aux frontières

La France a décidé de renforcer les contrôles aux frontières en raison de la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays européens.

A ce titre, depuis le 22 novembre, les personnes non-vaccinées âgées de plus de 12 ans qui souhaitent se rendre en France depuis la Suisse, le Luxembourg et la Pologne sont tenus de présenter un test PCR ou antigénique de moins de 24h avant le départ, rapporte Air Journal.

Les voyageurs en provenance de ces pays devaient, auparavant, présenter un test PCR ou antigénique datant de moins de 72h.

La France a également renforcé les contrôles, depuis le 13 novembre, pour les voyageurs en provenance de l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et le Royaume-Uni.

La situation sanitaire s’est dégradée dans ces pays et ils sont tous considérés «sous surveillance» par les autorités françaises.

Vous aimerez aussi: France: Demande de passe sanitaire pour touristes étrangers

Les voyageurs vaccinés contre le Covid19 en provenance de ces pays doivent seulement présenter leur passe sanitaire européen pour pouvoir entrer en France métropolitaine.

France: Pas de confinement pour les personnes non-vaccinées

Le président français Emmanuel Macron a annoncé que la France n’imposera pas un confinement aux personnes non-vaccinées contre le Covid19.

Il a affirmé que le passe sanitaire est suffisant à l’heure actuelle pour inciter à la vaccination et endiguer la pandémie de Covid19 en France. Emmanuel Macron assure que cette mesure de confinement des personnes non-vaccinées, qui est déjà appliquée en Autriche, n’est “pas nécessaire en France“.

« Les pays qui confinent les non-vaccinés sont ceux qui n’ont pas mis en place le passe sanitaire. Cette mesure n’est donc pas nécessaire en France », a déclaré le président français.