Balearia opère sa première traversée Valence-Mostaganem

La compagnie maritime Balearia a opéré, le samedi 20 novembre, sa première traversée au départ de Valence à destination de Mostaganem.

Le navire de la compagnie maritime espagnole a accosté, dimanche 21 novembre, au port de Mostaganem pour la première fois après plus d’une année de suspension des liaisons maritimes en raison de la pandémie de Covid19.

349 passagers et 184 véhicules étaient à bord de cette première traversée entre Valence et Mostaganem, précise la wilaya de Mostaganem sur sa page Facebook.

La compagnie Balearia a été autorisée par les autorités algériennes à opérer une desserte hebdomadaire entre le port de Valence et celui de Mostaganem.

“L’Algérie est un marché stratégique au sein duquel la compagnie veut continuer à croître (…) Nous continuerons à apporter tout notre savoir pour maintenir l’excellence du service, aussi bien en termes de confort et de prestations pour les passagers que de fiabilité des horaires et régularité pour les marchandises », a réagi le directeur général de la compagnie Georges Bassoul.

Vous aimerez aussi: Marseille-Alger: Corsica Linea ouvre les réservations pour janvier

Cette liaison maritime entre Valence et Mostaganem est programmée pour tous les samedis au départ du port de Valence (à 18h) et les dimanches au départ du port de Mostaganem (à 18h).

Balearia a indiqué que cette traversée maritime sera effectuée par le ferry Dénia Ciutat Creativa, un navire d’une capacité de plus de 399 personnes et 430 véhicules.

Ce navire, indique la compagnie maritime espagnole sur son site, dispose d’un “vaste salon de fauteuils, des cabines équipées de placards, salle de bain et climatisation, aménagées pour les passagers à mobilité réduite et pet friendly, un restaurant self-service et à la carte proposant des aliments halal certifiés, une zone de prière, des espaces de loisirs, des niches de réconfort pour les animaux de compagnie et un service de wifi, entre autres choses.”

Depuis l’ouverture de la ligne Valence-Mostaganem, à l’été 2016, la compagnie maritime Balearia a transporté environ 500 000 passagers jusqu’au mois de mars 2020, rappelle la compagnie maritime.