EasyJet: Suspension des vols entre la France et le Maroc

La compagnie aérienne low cost EasyJet a annoncé la suspension de ses vols au départ de la France à destination du Maroc.

La compagnie aérienne low cost va suspendre ses vols entre la France et le Maroc du 25 au 30 novembre, rapporte le site challenge.ma qui cite des des correspondances avec des tour-opérateurs ainsi que des e-mails à ses clients.

La même source précise que cette décision a été prise par la compagnie EasyJet en raison des “restrictions anti-Covid imposées par les autorités marocaines.”

La compagnie aérienne low cost, précise encore la même source, refuse de prendre à sa charge les frais de rapatriement de ses passagers détectés positifs au Covid19 à leur arrivée, comme le Royaume l’a décidé depuis quelques jours.

Vous aimerez aussi: Espagne: Des passagers venus du Maroc s’enfuient dès l’atterrissage

Une source proche d’EasyJet a expliqué que suite au classement de la France dans la liste B, la compagnie low cost “appréhende de se retrouver, à l’arrivée, avec des cas positifs, voire des passages avec des pass vaccinaux et des tests PCR falsifiés”.

Depuis jeudi 18 novembre, les voyageurs à destination du Maroc sont soumis à de nouvelles mesures. Les voyageurs seront soumis, dès leur arrivée au Maroc, à un double contrôle de la température systématique et un contrôle aléatoire par test antigénique rapide. Si ce test est positif, les voyageurs seront pris en charge par une structure sanitaire, avec confinement de 10 jours selon le protocole sanitaire en vigueur.

Les passagers testés positifs au Covid19 à leur arrivée au Maroc ne pourront pas accéder au territoire marocain et devront retourner immédiatement au pays de provenance à la charge totale de sa compagnie aérienne, précise l’office national marocain des aéroports sur sa page Facebook.

Le Maroc a mis à jour les conditions d’entrée sur son territoire en fonction pour les voyageurs en provenance des pays classés dans les liste A et B.