Espagne: Des passagers venus du Maroc s’enfuient dès l’atterrissage

Des passagers d’un vol en provenance du Maroc se sont enfuis dès l’atterrissage de leur avion à l’aéroport de Palma en Espagne, rapporte l’AFP.

Ces passagers se sont enfuis de l’avion ayant atterri, vendredi, en urgence à l’aéroport de Palma de Majorque en Espagne.

Il s’agit d’une vingtaine de passagers d’un vol au départ du Maroc vers la Turquie, qui a été dérouté, hier, vers l’aéroport de Palma de Majorque en raison d’un prétendu malaise d’un passager, précise l’AFP qui cite la Garde Civile.;

Ces passagers ont profité de l’évacuation du soit disant voyageur “malade” pour s’enfuir de l’avion en courant sur le tarmac de l’aéroport de Palma.

La police de Palma de Majorque a annoncé l’interpellation, ce samedi 6 novembre, de 11 passagers parmi les 20 qui ont pris la fuite.

Vous aimerez aussi: Maroc: Suspension des vols avec trois pays européens

Le quotidien espagnol El Pais, cité par l’AFP, a rapporté que la police travaille sur une hypothèse d’un coup monté dans le but d’entrer illégalement sur le territoire Espagne.

Le passager qui a prétendu être malade a été évacué à l’hôpital, les médecins l’ont déclaré en parfaite santé. Il a été arrêté par la police pour “aide à l’immigration illégale et infraction à la loi sur les étrangers”, selon EL Pais.

Un autre passager, ayant accompagné ce voyageur “malade”, a également pris la fuite dès l’arrivée à l’hôpital. Cet incident

En raison de cet incident, 13 avions à destination de l’aéroport de Palma de Majorque ont été déroutés vers d’autres aéroports et 16 autres vols au départ de Palma ont été retardés.