La France ne confinera pas les personnes non-vaccinées

La France ne confinera pas les personnes non-vaccinées contre le Covid19, a indiqué le président Emmanuel Macron.

Le président français, cité par l’AFP, estime que le pass sanitaire est suffisant à l’heure actuelle pour inciter à la vaccination et endiguer la pandémie de Covid19 en France.

Cette mesure de confinement des personnes non-vaccinées, qui est déjà appliquée en Autriche, n’est “pas nécessaire en France“, assure Emmanuel Macron.

« Les pays qui confinent les non-vaccinés sont ceux qui n’ont pas mis en place le pass. Cette mesure n’est donc pas nécessaire en France », a déclaré le président français dans un entretien accordé à La Voix du Nord.

Par contre, poursuit Macron, “on doit tous se faire les ambassadeurs de la vaccination.” “Je le vois, la parole publique a ses limites. Aidez-moi à convaincre ceux qui sont réticents, qui se sont enfermés dans une défiance solitaire », a t-il dit.

Vous aimerez aussi: France: Quatre nouveaux pays placés en liste rouge

La France fait face à une nouvelle vague de Covid19, 20 366 cas positifs ont été recensés en 24 heures. Le gouvernement français espère pouvoir contenir cette vague et traverser l’hiver sans mesures supplémentaires grâce notamment à la vaccination.

Le président français a annoncé qu’à partir du 15 décembre, le maintien du pass sanitaire pour les personnes âgées de plus de 65 ans serait conditionné à l’injection d’une dose de rappel du vaccin contre le Covid19. Les personnes âgées de plus de 50 ans vont en bénéficier dès le début du mois de décembre.

Autriche: Le premier pays de l’UE à imposer un confinement aux personnes non vaccinées.

L’Autriche est le premier pays de l’Union européenne (UE) à imposer un confinement aux personnes non vaccinées contre le Covid19 ou celles qui n’ont pas contracté le Covid19 récemment.

Cette mesure a été décidée par les autorités autrichiennes dans le but d’endiguer le nombre record de nouveaux cas de contamination au Covid19.