France: Quatre nouveaux pays placés en liste rouge

La France a placé quatre nouveaux pays dans la liste rouge dans la dernière révision concernant les restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid19.

Il s’agit de quatre pays européens: l’Ukraine, la Moldavie, le Monténégro et la Serbie, rapporte le site spécialisé Air Journal.

Les pays placés dans la liste rouge sont, selon le gouvernement français, ceux où “une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants.”

Vous aimerez aussi: Voyages: La France retire l’Algérie de sa liste rouge

La liste rouge établie par la France compte actuellement 13 pays à savoir: l’Afghanistan, le Brésil, le Costa-Rica, Cuba, la Géorgie, la Moldavie, le Monténégro, le Pakistan, la Russie, la Serbie, le Suriname, la Turquie et l’Ukraine.

L’Algérie, classée dans la liste rouge depuis le 20 août, a été officiellement retirée de cette liste rouge selon un décret publié, le 9 octobre.

En plus de l’Algérie, la France a également décidé de retirer la Tunisie et le Maroc de cette liste rouge. Les trois pays du Maghreb sont repassés dans la liste “orange” qui regroupe les pays où le virus circule activement “dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants.”