France: Une mère de famille algérienne menacée d’expulsion

Une mère de famille algérienne, travaillant comme aide soignante en France, est menacée d’expulsion, rapporte la chaîne BFMTV.

Cette mère de trois enfants travaille à temps plein comme aide à domicile est en France depuis 4 ans. Cette année, elle a reçu une lettre lui ordonnant de quitter le territoire français.

“Je me suis dit, je suis terminée, moi, mes enfants, notre vie, notre futur. On entendait parler de naturalisation pour les gens qui ont travaillé pendant le confinement, moi je me projetais pour la naturalisation et puis on me dit, pas de naturalisation, pas de papiers, pas de titre de séjour, il faut rentrer chez vous.

Souheyla Zitouni a obtenu son titre de séjour en 2019 pour raisons médicales, car elle souffre d’une maladie chronique. Elle a une grave intolérance au gluten qui lui impose un régime très stricte.

Vous aimerez aussi: France: Une députée se mobilise pour une lycéenne algérienne

“C’est surtout le maïs que je dois manger, le blé c’est interdit. C’est surtout pour cette maladie que j’ai demandé un titre de séjour pour étranger malade en 2019. Ils me l’ont accordé et m’ont dit que cette maladie ne peut pas être suivie dans votre pays d’origine, et puis après en 2020, ils ne me l’ont pas accordé.” a t-elle raconté au micro de BFMTV.

Raphael Vulliez, membre du comité de soutien à Souheyla, a fait savoir que “ça arrive tous les jours.” “Derrière les dizaines de milliers d’obligations de quitter le territoire, il y a des gens qui travaillent, qui contribuent à la richesse de ce pays, à son avenir. On espère, on reste confiant sur le fait que cette injustice soir réparée.” a t-il déclaré.

La décision d’expulsion de cette mère de famille algérienne sera réétudiée par le tribunal administratif le 3 décembre prochain. Une pétition avec près de 1000 signatures circule sur internet pour permettre à cette femme et ses trois enfants de rester en France.