Comment adhérer au programme de fidélité Air Algérie Plus

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a mis un programme de fidélité à la disposition de ses clients. On vous explique comment adhérer.

“En reconnaissance de votre fidélité, Air Algérie a mis à votre disposition son programme de fidélisation Air Algérie Plus. Devenez membre, cumulez des miles lors de votre voyage et convertissez-les en de nombreux avantages.” écrit la compagnie nationale sur sa page Facebook.

Comment adhérer?

Pour adhérer à ce programme de fidélité d’Air Algérie, il suffit de se rendre sur le site de la compagnie et créer un compte. Lors que ce compte est créé, vous allez pouvoir y accéder et actualiser votre profil, imprimer votre carte, consulter votre relevé de miles ou réclamer des miles manquants. 

Quels sont les avantages des membres du programme fidélité d’Air Algérie?

Grâce à son programme de fidélité, la compagnie aérienne nationale permet à ses clients de gagner des miles à chaque vol réalisé sur ses lignes. Ces miles pourront, par la suite, être échangés contre des primes : billets, surclassement, excèdent de bagages.

En voyageant fréquent avec Air Algérie, les clients vont pouvoir cumuler des miles qualifiants, plus ils voyagent, plus vite ils auront accès aux niveaux supérieurs. 

En tant que nouvel adhérent, explique la compagnie sur son site, le niveau d’adhésion commence par la carte Djurdjura qui représente la carte d’accueil du programme. Cette carte permet de recevoir jusqu’à 2000 miles dés le premier vol, gagner des miles à chaque voyage, une franchise bagages supplémentaires de 05kg, et d’avoir la priorité en liste d’attente à l’aéroport..

Dès que le voyageur atteint 25 000 miles qualifiants ou qu’il a effectué 16 segments qualifiants, il deviendra alors un membre Chélia.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Ces articles sont interdits à bord

En tant que memebre Chélia, il aura un bonus en miles de 25% sur chaque vol, la possibilité de faire l’enregistrement au guichet première classe, la priorité en liste d’attente à l’aéroport, un traitement prioritaire de ses bagages et une franchise bagages supplémentaires de 10kg sur les destinations où la compagnie applique le concept au poids. Air Algérie offre également une pièce supplémentaire ne dépassant pas les 23kg au départ et à destination de Montréal et pékin.

Lors que le voyageur a effectué de nombreux voyages avec Air Algérie et atteint les 40 000 miles qualifiants* ou 32 segments qualifiants, il deviendra membre Tahat.

A ce titre, il aura un bonus de 50% sur chaque vol, un siège garanti jusqu’à 72 heures avant le départ (en classe économique), la priorité en liste d’attente à l’aéroport, la possibilité de faire l’enregistrement au guichet classe première, un traitement prioritaire de ses bagages, une franchise bagages supplémentaire de 20kg sur les destinations où Air Algérie applique le concept au poids et une pièce supplémentaire ne dépassant pas les 23kg au départ et à destination de Montréal, pékin et Dubaï.

Enfin, la compagnie aérienne nationale dispose également d’une carte jeune nommée Fly.In les membres âgés entre 02 et 18. L’adhésion à ce programme se fait à la demande du responsable famille via le Contact Center d’Air Algérie ou par e-mail airalgerieplus@airalgerie.dz.

Veuillez consulter le site d’Air Algérie pour plus d’informations sur son programme de fidélité.