Site icon Voyagerdz

Hôtels en Algérie: 751 projets en cours de réalisation

751 projets d’hôtels et complexes touristiques d’une capacité d’accueil de 95 000 lits sont en cours de réalisation en Algérie.

C’est ce qu’a indiqué, jeudi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi qui s’exprimait à l’ouverture de l’année académique 2021-2022 à l’École nationale supérieure du tourisme (ENST).

Ces 751 projets, fait savoir le ministre du tourisme nécessitent une main d’œuvre qualifiée de 37 289 employés. Le premier responsable, cité par l’agence APS, a expliqué que réaliser des complexes touristiques de grande envergure et des hôtels de luxe “ne suffisent pas, si cette réalisation n’est pas soutenue de compétences qualifiées en mesure de gérer ces infrastructures selon des critères modernes.”

C’est pourquoi, a t-il souligné, le secteur du tourisme veille à “suivre les évolutions dans le domaine de la formation et de sa modernisation, à travers l’intégration de nouveaux métiers et de nouvelles spécialités.”

Le ministre a insisté sur la nécessité de dispenser des formations qui cadrent avec les besoins du marché de l’emploi, tout en œuvrant à l’amélioration du niveau des formateurs.

Vous aimerez aussi: Algérie: Plus de 200 nouveaux hôtels d’ici 2024

Pour rappel, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a indiqué, lors de la présentation du plan d’action du gouvernement devant les députés de l’assemblée populaire nationale, que plus de 200 nouveaux hôtels seront réceptionnés en Algérie d’ici 2024.

La réception de ces projets touristiques va permettre “d’augmenter les capacités touristiques, avec plus de 15.700 lits supplémentaires et de créer plus de 6.000 emplois directs”.

Outre la réalisation de nouveaux hôtels, le premier ministre a indiqué que le gouvernement va achever le programme de modernisation et de réhabilitation du parc hôtelier public. Le Groupe HTT a procédé, depuis cinq ans, à la réhabilitation de plusieurs hôtels dans différentes wilayas.

Actuellement, l’Algérie compte 1 500 hôtels répartis sur l’ensemble du territoire national, selon l’ancien ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi.

Quitter la version mobile