Algérie: Plus de 200 nouveaux hôtels d’ici 2024

plus de 200 nouveaux hôtels seront réceptionnés en Algérie d’ici 2024, a indiqué le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.

Lors de la présentation du plan d’action du gouvernement devant les députés de l’assemblée populaire nationale, le premier ministre a annoncé la lise en oeuvre d’un plan spécial “destination Algérie” pour relancer le secteur du tourisme dans notre pays.

Dans ce contexte, Aïmene Benabderrahmane a fait savoir que le gouvernement va achever le programme de modernisation et de réhabilitation du parc hôtelier public et encourager les différentes formules de partenariat public-privé.

Vous aimerez aussi: Tourisme: L’Algérie compte actuellement 1 500 hôtels

Le premier ministre a fait savoir que “plus de 200 projets touristiques” seront réceptionnés d’ici 2024, avec une moyenne de 50 projets chaque année.

La réception de ces projets touristiques, explique le premier ministre cité par l’APS, va permettre “d’augmenter les capacités touristiques, avec plus de 15.700 lits supplémentaires et de créer plus de 6.000 emplois directs”.

L’Algérie compte actuellement 1 500 hôtels répartis sur l’ensemble du territoire national, selon les chiffres communiqués par l’ancien ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Ali Boughazi.

Le Groupe HTT (Hôtellerie, Tourisme et Thermalisme) a procédé, depuis cinq ans, à la réhabilitation de plusieurs hôtels dans différentes wilayas.