Aéroport d’Oran: Les contraintes administratives levées

Toutes les contraintes administratives ont été levées pour l’achèvement du projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran.

C’est ce qu’a annoncé, hier, le ministre des transports Aissa Bekkai lors de sa visite dans la wilaya d’Oran oû il a insepcté le projet de cette nouvelle aérogare internationale.

Le premier responsable du secteur des transports a affirmé que que toutes les procédures administratives en suspens concernant le traitement des dossiers des marchés et le financement ont été résolues.

Le projet de cette nouvelle aérogare internationale a nécessité une enveloppe financière supplémentaire de 7.5 milliards de dinars qui sera prise en charge par l’État, selon le Premier ministre Aimene Benabderrahmane.

Aissa Bekkai a insisté sur le fait que la société chargée de la réalisation de cette nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran “Ahmed Benbella” doit travailler jour et nuit pour achever les travaux.

Vous aimerez aussi: Nouvelle aérogare d’Oran: 3,5 millions de voyageurs par an

Pour accélérer la cadence des travaux, le ministre a appelé l’entreprise à adopter le système de travail de trois groupes (3 fois huit) en application des instructions du Premier ministre, ministre des Finances, Aimene Benabderrahmane.

Les travaux au niveau de cette nouvelle aérogare internationale ont repris, en mars, après une suspension pendant environ un an en raison de la crise sanitaire de Covid19, selon le directeur de l’aéroport d’Oran Chenine Nadjib Allah.

Cette importante infrastructure, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 95 %, doit être réceptionnée en décembre prochain conformément aux délais fixés, a insisté le ministre, cité par l’agence APS.

La nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran aura une capacité de traitement de 3,5 millions de voyageurs par an. Cette capacité est extensible à extensible à 6 millions de voyageurs par an.

Elle dispose d’un parking de trois étages d’une capacité de 1.200 véhicules ainsi qu’un autre parking extérieur pouvant également accueillir 1200 véhicules.