Corsica Linea: Mesures sanitaires et conditions de voyage

La compagnie maritime Corsica Linea a dévoilé, hier, les mesures sanitaires et les conditions de voyage entre l’Algérie et la France.

La compagnie maritime française confirmé, dans un communiqué publié le mercredi 27 octobre, la reprise de ses traversées entre la France et l’Algérie à partir du 9 novembre “compte tenu de l’ouverture des frontières maritimes France-Algérie déclarée par les autorités algériennes à partir du 6/11/2021.”

Corsica Linea a expliqué que les passagers au départ de l’Algérie vers la France sont soumis à des “dispositions sanitaires particulières” suite classement de l’Algérie dans la liste des pays de la “zone orange.”

Traversées au départ de l’Algérie vers la France

Quelles conditions pour les voyageurs vaccinés?

Les voyageurs vaccinés sont tenus de s’inscrire sur ce site web pour récupérer leur pass sanitair, ils doivent mrésenter un certificat de vaccination (QRCode, document remis par les autorités sanitaires compétentes) avec schéma vaccinal complet (2 doses ou 1 dose si la COVID-19 a déjà été contractée).

Qu’en est-il des voyageurs non-vaccinés ?

Les passagers non-vaccinés doivent, eux aussi, s’inscrire sur le même site web, justifier d’un motif de déplacement impérieux pour attester de leur voyage. En outre, ils doivent présenter une attestation de déplacement vers la France depuis un pays de la zone orange.

Vous aimerez aussi: France-Algérie: Corsica Linea reprendra ses traversées

Ils sont également tenus de présenter un test PCR négatif de moins de 72h avant l’embarquement (ou antigénique réalisé moins de 48h) et portant un QR-Code. Ils doivent également présenter un engagement sur l’honneur à se soumettre aux règles relatives à l’entrée en France.

Traversées au départ de la France vers l’Algérie

Quelles conditions pour les voyageurs vaccinés?

Les voyageurs vaccinés contre le Covid19 se rendant en Algérie depuis la France doivent présenter un certificat de vaccination (QRCode) avec schéma vaccinal complet, présenter un test PCR négatif de moins de 36h avant l’embarquement et portant un QR-Code et se soumettre à un test de contrôle antigénique à leur charge à leur arrivée en Algérie.

Qu’en est-il des voyageurs non vaccinés?

Les personnes vaccinées contre le Covid19 doivent justifier d’un motif de déplacement impérieux pour attester de leur voyage. Elles sont tenues de présenter une attestation de sortie du territoire métropolitain, présenter un test PCR négatif de moins de 36h avant l’embarquement et portant un QR-Code. Elles doivent également se soumettre à un test de contrôle antigénique à leur charge à leur arrivée en Algérie.