De nouvelles conditions d’entrée en Tunisie dès ce mercredi

La compagnie aérienne Tunisair a annoncé, hier, de nouvelles conditions d’entrée en Tunisie à compter de ce mercredi 27 octobre.

En effet, dès aujourd’hui, tous les voyageurs se rendant en Tunisie, sauf les enfants de moins de 12 ans, doivent présenter un test PCR à l’enregistrement à l’aéroport du départ.

Les voyageurs non vaccinés contre le Covid19 ou ceux qui n’ont pas achevé leur schéma vaccinal devront se soumettre, à leurs frais, au confinement obligatoire pendant de sept jours à partir de la date de l’arrivée. Consultez la liste des centres de confinement dédiés à cet effet.

Au dernier jour du confinement, ils doivent réaliser un test PCR et le résultat doit être délivré le septième jour du confinement.

“Si ce test sera négatif et à l’issue de toute la période du confinement obligatoire (7 jours), la sortie du centre de confinement obligatoire sera autorisée. Dans le cas de positivité du test, le passager concerné sera transféré au centre d’isolement sanitaire pour les cas positifs.” précise la compagnie aérienne tunisienne.

Vous aimerez aussi: Promotion Tunisair: France-Tunisie à partir de 154 euros

En outre, les voyageurs à destination de la Tunisie sont tenus de présenter à l’enregistrement à l’aéroport de départ, le document de réservation et la confirmation de paiement (voucher) qui doit inclure les frais de transfert entre l’aéroport et le centre de confinement obligatoire, les frais d’hébergement pendant sept jours dans le centre de confinement obligatoire et les frais du test PCR. Ils doivent également présenter la fiche sanitaire et la fiche d’engagement et se soumettre à un test rapide aléatoire à l’arrivée.

Les personnes complètement vaccinés contre le Covid19 depuis au moins 14 jours sont exemptées du confinement à condition de présenter un certificat délivré à cet effet. Sont également exemptés du confinement les mineurs (moins de 18 ans) non accompagnés ou les mineurs accompagnant les personnes vaccinées contre le Covid19 avec l’obligation de se conformer à l’auto-confinement d’une période de 7 jours, les les diplomates accrédités en Tunisie et les membres de leurs familles résidents en Tunisie ainsi que les détenteurs d’une autorisation en vigueur délivrée par la commission du confinement obligatoire au Ministère de la Santé.