British Airways fixe la date de reprise des vols vers Alger

La compagnie aérienne British Airways a fixé la date de reprise de ses vols au départ de Londres à destination d’Alger vol .

La compagnie a suspendu ses vols au départ et à destination d’Alger depuis plus d’une année suite à la fermeture des frontières en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin, aucun vol au départ et à destination de Londres n’a été autorisé par les autorités algériennes.

Ce n’est que le 11 octobre que le minsitère des transports a annoncé, dans un communiqué, la reprise des vols entre Alger et Londres. La compagnie aérienne nationale Air Algérie a repris, le 20 octobre, ses vols vers Londres Heathrow. Elle a programmé deux vols par semaine (dimanche et jeudi).

De son côté, la compagnie British Airways a été autorisée à reprendre ses vols au départ de Londres Heathrow à destination d’Alger conformément au principe de réciprocité. Elle va également opérer deux vols par semaine entre Londres et Alger.

Vous aimerez aussi: 98 vols de et vers l’Algérie opérés par Air Algérie et les compagnies aériennes étrangères

Le premier vol est programmé pour le dimanche 14 novembre au départ de l’aéroport de Londres Heathrow vers Alger à 8h10, selon le programme de vols publié sur le site de British Airways. Ce vols est proposé à 731 GB.

La compagnie aérienne britannique va opérer également deux vols par semaine entre Londres et Alger. Ces vols sont programmés tous les dimanches et jeudis.

Au total, quatre vols Alger-Londres-Londres seront opérés, chaque semaine, par la compagnie aérienne nationale Air Algérie et la compagnie British Airways.

Pour rappel, la compagnie Air Algérie et les autres compagnies aériennes étrangères opèrent, au total, 98 vols par semaine au départ et à destination de l’Algérie. 10 pays sont concernés par l’ensemble de ces vols sont: La France, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Turquie, la Russie, le Royaume-Uni, la Tunisie, les Émirats arabes unis et le Canada (à partir de ce mardi 26 octobre.)