98 vols de et vers l’Algérie à compter de la semaine prochaine

98 vols seront opérés, chaque semaine, par Air Algérie et les autres compagnies étrangères de et vers l’Algérie à compter de la semaine prochaine.

Le nombre de vols au départ et à destination de l’Algérie a été progressivement renforcé depuis la réouverture partielle des frontières le 1er juin.

Le 1er juin, les autorités ont décidé de rouvrir partiellement les frontières après plus d’une année de fermeture dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19.

Air Algérie a été autorisée à opérer six vols par semaine de et vers la France (02 vols Paris, 01 vol Marseille), la Turquie (01 vol vers Istanbul), l’Espagne (un vol vers Barcelone) et la Tunisie ( un vol vers Tunis). Les compagnies aériennes de ces pays ont été également été autorisées à opérer le même nombre de vols, soit un total de 12 vols par semaine.;

Le 28 août, la compagnie nationale a été autorisée à opérer 32 vols par semaine vers 7 pays: La France, L’Espagne, l’Italie, la Turquie, La Tunisie, l’Allemagne, la Russie. Les compagnies aériennes étrangères ayant été autorisées à opérer le même nombre de vols, le nombre total de dessertes aériennes de et vers l’Algérie a été porté à 64.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: 05 nouveaux vols à partir de la semaine prochaine

Le 17 octobre, le ministère des transports a décidé de renforcer encore le programme de vols de la compagnie aérienne nationale. Elle a été autorisée à opérer 12 nouveaux vols au départ et à destination de Dubaï (2 vols par semaine), Londres (2 vols par semaine), Francfort (2 vols par semaine), Rome (2 vols par semaine), Istanbul (2 vols par semaine) et Barcelone (2 vols par semaine).

Les compagnies étrangères ont également été autorisées à effectuer le même nombre de vols (12), soit un total de 24 nouveaux vols, portant à 88 le nombre de vols opérés chaque semaine depuis le 1er juin.

Lundi, le ministère des transports a annoncé, dans un communiqué, qu’ à partir de la semaine prochaine cinq nouveaux vols par semaine (vers Montréal et Tunis) seront opérés par Air Algérie et cinq autres par les compagnies aériennes étrangères dans le cadre du principe de réciprocité, soit 10 nouveaux vols, portant à 98 le nombre total de dessertes aériennes opérées chaque au départ et à destination de l’Algérie à partir de la semaine prochaine.

A partir du 24 octobre, Air Algérie va effectuer deux nouveaux vols (aller-retour) entre Alger et Tunis, portant à 3 vols par semaine le nombre de dessertes effectuées en Alger et Tunis.

Dès le 26 octobre, trois vols ( aller-retour) seront opérés, chaque semaine, par Air Algérie entre Alger et Montréal après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19.