L’Algérie facilitera les procédures de visas aux touristes

L’Algérie a décidé de faciliter les procédures d’octroi de visas pour les touristes étrangers dans le cadre du “Plan destination Algérie”

C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 13 septembre, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, lors de la présentation du Plan d’action du Gouvernement devant les députés de l’APN.

Le Premier ministre a affirmé que le gouvernement est engagé à mettre en oeuvre le “Plan destination Algérie” à travers la facilitation des procédures de visas aux touristes étrangers, le soutien à l’activité des agences de voyage ainsi mais aussi en “favorisant l’émergence de pôles touristiques d’excellence, répondant aux standards internationaux, notamment de nature culturelle, cultuelle et au niveau des régions du Sud”, selon l’agence APS.

Vous aimerez aussi: Algérie: Des “mesures d’urgence” pour relancer le tourisme

Les professionnels du tourisme en Algérie ont toujours appelé les autorité à faciliter l’octroi des visas aux touristes étrangers afin d’encourager le tourisme.

Pour sa part, un représentant d’agences de voyage et de tourisme activant dans le Sud du pays a appelé à faciliter les procédures d’obtention de visas pour les touristes étrangers pour encourager le tourisme saharien.

Un représentant d’agences de voyage et de tourisme activant dans le Sud du pays a appelé, en février, devant les membres de la Commission de la culture, de la communication et du tourisme de l’APN, à faciliter les procédures d’obtention de visas pour les touristes étrangers pour encourager le tourisme saharien.