Le Qatar espère attirer plus d’un million de visiteurs durant la coupe du monde 2022

Le Qatar espère attirer plus d’une million de visiteurs durant la coupe du monde 2022 qui va se dérouler du 21 novembre au 18 décembre 2022 dans cet Émirat du Golf.

Fatma al-Nuaimi, responsable de la communication du Comité d’organisation du Mondial a déclaré, à l’AFP, que le Qatar espère la présence de “plus de 1,2 million de spectateurs durant la Coupe du monde.”

Le Comité d’organisation de la coupe du monde Qatar 2022 table, quant à lui, sur la présence de 1,5 million de visiteurs avant, pendant et après ce mondial, rapporte l’AFP.

La responsable de la communication du Comité d’organisation du Mondial a fait savoir qu’en plus des hôtels qui sont déjà prêts, le petit Émirat du Golfe compte développer des solutions “innovantes et temporaires” d’ici là afin de l’année pour accueillir tous les visiteurs.

Vous aimerez aussi: Tourisme: Un influenceur qatari visitera 30 wilayas en Algérie

Les visiteurs pourront ainsi être hébergés sur des bateaux de croisière, dans des maisons privées ou dans des villages pour supporteurs. En outre, 16 hôtels flottants d’une capacité totale de 1 600 chambres seront construits, selon la même responsable.

A environ une année du début de la coupe du monde de football 2022 au Qatar, cinq des huit stades qui vont accueillir des matchs de ce Mondial ont déjà été inaugurés. La construction du stade de Lusail (Qatar), où se déroulera la finale de cette coupe du monde 2022, est terminée à « 98,5 % », selon l’AFP.

Par ailleurs, il faut préciser que plusieurs ONG internationales ont déjà condamné le Qatar pour le traitement réservé aux centaines de milliers de travailleurs migrants sur les grands chantiers pour le Mondial.

Les sélections allemande et norvégienne ont déjà pris des initiatives pour afficher leur soutien aux droits humains avant les matchs de qualification pour cette Coupe du monde de 2022.