Algérie Ferries: Où acheter les billets à Paris et Lyon?

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé la reprise de ses dessertes maritimes. Où peut-on acheter les billets à Pris et Lyon?

Dès leur réouverture, le lundi 18 octobre, les agences commerciales d’Algérie Ferries à Paris, Lyon, Lille, Marseille et Paris ont été prises d’assaut par des centaines de personnes qui sont venues acheter leurs billets vers l’Algérie.

Cependant, quelques problèmes techniques ont empêché ces personnes d’acheter leurs billets. “Le système de réservation ne marche pas et aucune réservation ne peut être faite au niveau de l’agence (de Lyon, Ndlr),” a fait savoir, hier, le député de l’émigration Tawfik Khedim.

Dans un avis publié, hier sur son site, la compagnie Algérie Ferries a appelé ses clients de la région lyonnaise et parisienne à effectuer leurs réservations au niveau de certaines agences agréées en raison d’un “incident technique” survenu au niveau de l’agence de l’ENTMV à Lyon et de la fermeture de l’agence de la compagnie à Paris.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries détaille les conditions de voyage

Les clients souhaitant se rendre en Algérie depuis la France, peuvent acheter leur billets au niveau des agences Djemila Voyages, France Voyages, et Rebeiro Voyages, précise la compagnie maritime nationale sur son site.

Algérie Ferries appelle également ses clients à effectuer leurs réservations en ligne sur le site web de la compagnie pour éviter les longues files d’attente devant les agences.

“Afin d’éviter les encombrements au niveau des agences, l’E.N.T.M.V. invite ses clients à faire leur réservation sur son site web.” écrit la compagnie sur sa page Facebook.

Pour rappel, les autorités algériennes ont autorisé la compagnie maritime nationale à reprendre ses traversées maritimes après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid19.

Algérie Ferries reprendra ses liaisons maritimes avec Alicante et Marseille au départ des ports d’Alger et Oran, précise le ministère des transports dans un communiqué. La compagnie va effectuer deux dessertes maritimes par semaine.