Air Algérie: Les conditions d’entrée au Canada

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi 20 octobre, les conditions d’entrée au Canada.

Air Algérie rependra, à compter du mardi 26 octobre, ses vols entre Alger et Montréal. Elle va opérer trois vols par semaine après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire de Covid19. .

Qui peut voyager vers le Canada?

La compagnie aérienne nationale a indiqué que les voyageurs éligibles à ces vols à destination du Canada. Les passagers éligibles sont les ressortissants canadiens,résidents permanents, membres de la famille immédiate des ressortissants canadien, membres de la famille élargie des ressortissants et des résidents permanents au Canada.

Les passagers avec une autorisation de l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), les passagers avec une lettre d’autorisation du sous-ministre du Patrimoine canadien (PCH), les passagers titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail post-diplôme délivré par le Canada sont également éligibles.

Air Algérie précise que ces passagers sont tenus de soumettres leurs informations par voie électronique, au plus tard 72 heures avant leur arrivée sur le territoire canadaien, via l’application ArriveCAN.

Les voyageurs, qu’ils soient vaccinés ou pas, doivent également présenter un reçu ArriveCAN avant l’embarquement sur les vols vers le Canada. Les voyageurs âgés de plus de 5 ans et qui ne sont pas vaccinés doivent présenter un test Covid19 négatif réalisé au plus 72 heures avant le départ.

Vous aimerez aussi: Air Algérie : Reprise des vols Montréal-Alger

Les passagers avec un test Covid19 positif réalisé au moins 14 jours et au plus 180 jours avant le départ sont exemptés du test PCR, précise Air Algérie.

Les voyageurs pourraient être soumis à une quarantaine pendant 14 jours, précise aussi la compagnie aérienne nationale. Ils seront aussi soumis à un test Covid19 les jours 1 et 8 après leur arrivée au Canada.

Qu’en est-il des voyageurs vaccinés?

Les voyageurs vaccinés contre le Covid19 doivent être munis d’un certificat de vaccination contre le Covid19 montrant qu’ils ont été complètement vaccinés au moins 14 jours avant leur arrivée au Canada. Les vaccins qui sont reconnus actuellement par les autorités canadiennes sont : AstraZeneca (Covishield), AstraZeneca (SK Bioscience), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech. Air Algérie précise qu’une combinaison de vaccins est acceptée.

Les voyageurs respectant les schémas vaccinaux suscités, précise encore la compagnie aérienne nationale, ne sont pas concernés par la quarantaine ni aux tests PCR à leur arrivée au Canada.