Air Algérie: Le programme complet des vols

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, aujourd’hui, son programme de vols à partir de ce mercredi 20 octobre.

Depuis le 1er juin, la compagnie aérienne nationale a repris partiellement ses vols de et vers plusieurs destinations internationales.

Actuellement, Air Algérie opère au total 98 vols par semaine après la dernière décision des autorités d’ajouter de nouveaux vols vers la Tunisie et le Canada.

La compagnie opère des vols au départ et à destination de 10 pays: La France (Paris et Marseille), l’Espagne (Barcelone), l’Italie (Rome), l’Allemagne (Francfort), Grande-Bretagne (Londres), Canada (Montréal), la Turquie (Istanbul), la Tunisie (Tunis), les Émirats arabes unis (Dubaï) et la Russie (Moscou.)

“Conformément aux décisions des autorités algériennes relatives à l’ouverture partielles de l’espace aérien sur l’international, Air Algérie a le plaisir de vous accueillir à bord de ses avions depuis le 1er juin 2021, dans le strict respect des exigences sanitaires.” écrit la compagnie dans un avis publié sur sa page Facebook.

Air Algérie précise que les conditions d’entrée aux pays desservis ainsi que le programme de vols “restent soumis aux décisions des autorités compétentes de chaque pays.”

Le programme complet des vols d’Air Algérie à partir du 20 octobre:

Alger – Montréal : Mardi, jeudi, samedi / Montréal – Alger : Mercredi, vendredi, dimanche.

Alger – Dubaï : dimanche, jeudi/ Dubaï – Alger : Lundi, vendredi.

Alger – Londres (Heathrow) – Alger : Dimanche, mardi

Alger – Paris (Orly) – Alger : chaque jour

Alger – Paris CDG -Alger : Mardi, jeudi

Oran Paris (Orly) – Oran : chaque jour

Constantine – Paris (Orly) – Constantine : Vendredi, samedi, dimanche

Constantine – Paris CDG – Constantine : Lundi, mardi, mercredi, jeudi

Alger – Marseille – Alger : samedi

Alger – Barcelone – Alger : Mardi, mercredi, vendredi, samedi

Alger – Rome – Alger : Samedi, mardi, jeudi

Alger – Francfort – Alger : Dimanche, mercredi, vendredi

Alger – Moscou – Alger: Vendredi

Alger – Tunis – Alger : Mercredi, vendredi, dimanche

Alger – Istanbul – Alger : Dimanche, lundi, mercredi, jeudi

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale rappelle que les voyageurs à destination de l’Algérie doivent avoir un billet d’avion confirmé sur le vol réservé. Les voyageurs âgés de plus de 12 ans sont tenus de présenter un test PCR négatif datant de moins de 36h avant la date de départ (en français, arabe ou anglais).

Ce test doit être présenter à l’enregistrement et remis à l’arrivée en Algérie. Air Algérie rappelle également que les voyageurs seront soumis, à leur arrivée à l’aéroport en Algérie, un test antigénique, qui est à leur charge. Enfin, ils doivent également remplir la fiche sanitaire et la présenter à l’enregistrement et la remettre à l’arrivée.