Vols d’Air Algérie: Téléchargez la fiche sanitaire

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a rappelé qu’une des conditions d’entrée en Algérie via ses vols est la présentation de la fiche sanitaire.

Cette fiche sanitaire est disponible en trois langues: Arabe, Français et Anglais, précise la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Elle comprend des renseignements sur le vol, l’itinéraire précise du voyage (les lieux de séjour et de transit) ainsi que des informations sur la prise de température et des renseignements personnels.

La fiche sanitaire doit être remplie et présentée à l’enregistrement à l’aéroport de départ et à l’arrivée en Algérie. Elle est téléchargeable sur le site d’Air Algérie.

Les voyageurs doivent également remplir d’autres conditions imposées par les autorités pour l’entrée en Algérie. Ils doivent avoir un billet confirmé sur le vol réservé et présenter un test PCR négatif datant de moins de 36h avant le départ. Ce test doit être présenté à l’enregistrement et à l’arrivée en Algérie.

Vous aimerez aussi: Air Algérie : Fermeture des agences de Paris et Marseille

Il faut également procéder au paiement des frais de confinement obligatoire de 5 nuitées “au moment de l’achat ou de la confirmation du billet d’avion.”

Ces frais de confinement, qui s’élèvent à 41 000 dinars algériens (ou équivalent en monnaie étrangère, couvrent le transport vers le lieu de confinement, l’hébergement en pension complète et le test Covid19 prévu à la fin de la période de confinement.

Les étudiants et les personnes âgées à faible revenu sont dispensés “de payer les frais d’hébergement relatifs à l’isolement” suite à une décision prise, dimanche, par le Chef de l’État lors de la réunion du Conseil des ministres. Le président a également décidé de “baisser les frais d’hébergement de 20% pour les algériens de retour au pays.”