Billets: L’agence Algérie Ferries à Lyon prise d’assaut

L’agence de la compagnie maritime Algérie Ferries à Lyon a été prise d’assaut, ce lundi, par des dizaines de clients venus acheter des billets.

C’est ce que montre des photos publiées, ce lundi, par le député de l’émigration Tawfik Khedim sur sa page Facebook. Cette agence de la compagnie maritime nationale, ainsi que celles de Paris, Lille et Marseille, ont été rouvertes ce lundi 18 octobre..

Algérie Ferries reprendra, à compter du 21 octobre, ses dessertes maritimes au départ d’Alger et Oran à destination de Marseille et Alicante.

Des dizaines de personnes ont fait le déplacement au niveau des agences de la compagnie maritime nationale pour acheter des billets vers l’Algérie. Devant l’agence d’Algérie Ferries à Lyon, la fille s’est formée depuis 3h du matin, selon le parlementaire Tawfik Khedim.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries: Le prix des traversées France-Algérie

“J’ai assisté à l’ouverture de l’agence d’Algérie Ferries à Lyon ce matin. Une longue file d’Algériens attendant leur tour pour effectuer une réservation. La file d’attente s’est formée à 3h du matin!” a t-il écrit sur sa page Facebook.

“Le problème est que le système de réservation ne marche pas et aucune réservation ne peut être faite au niveau de l’agence. Malheureusement, c’est le même problème dans les autres agences.” a ajouté le député qui a précisé avoir contacté le direction de la compagnie à Alger qui l’a informé que ses services travaillent pour régler le problème.

“Je suis le sujet jusqu’à ce que le problème soit réglé. J’ai également informé le consulat (d’Algérie à Lyon, Ndlr) et je suis ce dossier avec la direction de la compagnie.” ajoute le parlementaire.

La compagnie maritime nationale a appelé, hier, ses clients à réserver leurs billets sur son site internet afin d’éviter les longues files d’attente devant ses agences. ““Afin d’éviter les encombrements au niveau des agences, l’E.N.T.M.V. invite ses clients à faire leur réservation sur son site web.” a écrit Algérie Ferries sur sa page Facebook.