Les États-Unis rouvrent les frontières aux voyageurs vaccinés

Les Etats-Unis ont annoncé la réouverture des frontières aux voyageurs vaccinés contre le Covid19 à partir du 8 novembre, rapporte l’AFP.

Cette annonce a été faite, vendredi 15 octobre, par la Maison-Blanche mettant fin aux restrictions sur les voyages internationaux mises en place depuis mars 2020 en raison de la pandémie de Covid19.

La Maison-Blanche a indiqué, dans son communiqué cité par l’AFP, que “la nouvelle politique américaine sur les voyages, qui exige la vaccination pour les voyageurs étrangers se rendant aux États-Unis, entrera en vigueur le 8 novembre.”

Cette nouvelle politique des Etats-Unis s’appliquera aussi bien aux voyageurs arrivant par avion que ceux arrivant par les frontières terrestres avec le Canada et le Mexique.

Les Etats-Unis avaient fermé, depuis mars 2020, leurs frontières aux voyageurs en provenance des des pays membres de l’Union européenne, le Royaume-Uni, la Chine, l’Inde et le Brésil ainsi que les frontières terrestres avec le Canada.

Vous aimerez aussi: Algérie Ferries annonce la date de l’ouverture de ses agences

Les voyageurs arrivant par avion aux Etats-Unis sont tenus de présenter une preuve de vaccination contre le Covid19 et d’un test réalisé dans les trois jours avant le départ. En outre, les compagnies aériennes doivent mettre en place un système de suivi des contacts.

Concernant les arrivées par voie terrestre via les frontières avec le Canada et le Mexique, les autorités américaines ont précisé qu’à compter du 8 novembre, seuls les voyageurs venant pour des raisons jugées non essentielles seront autorisés à condition d’être vaccinées contre le Covid19.

Dès le mois de janvier 2022, l’obligation vaccinale s’appliquera pour tous les voyageurs franchissant les frontières terrestres, quel que soit leur motif d’entrée sur le sol américain.