Partagez
Air Algérie: Les conditions d’entrée au Royaume-Uni
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a expliqué, hier jeudi, les conditions d’entrée au Royaume-Uni.
La compagnie nationale précise que les passagers éligibles sur ses vols vers le Royaume-Uni sont les les ressortissants britanniques et ressortissants irlandais; les résidents du Royaume-Uni et les détenteurs de Visa C, Visa C Affaire et Visa D délivré par les services consulaires britanniques.
La compagnie aérienne nationale reprendra, à compter du dimanche 17 octobre, ses vols au départ et à destination du Royaume-Uni. Air Algérie a programmé deux vols (aller-retour) par semaine entre Alger et Londres tous les dimanches et mardis.
Air Algérie explique que tous les voyageurs entrant sur le territoire britannique sont tenus de remplir un « formulaire de localisation des passagers de la santé publique » qui doit inclure le numéro de référence de la réservation pour les tests COVID-19 requis. Ce formulaire, qui doit être rempli 48h avant le vol, doit être présenté à l’enregistrement et à l’immigration à l’arrivée, précise la compagnie.
Vous aimerez aussi: Air Algérie détaille son nouveau programme de vols
Les voyageurs à destination du Royaume-Uni doivent être complètement vaccinés avec les vaccins AstraZeneca ( Covishield), AstraZeneca (Vaxzevria), Janssen, Moderna ou Pfizer-BioNTech (Comirnaty) au moins 14 jours avant l’arrivée. Une combinaison de vaccins est acceptée. » précise Air Algérie.
Ces voyageurs seront soumis à un test Covid19 le deuxième jour après leur arrivée à leurs frais et doivent avoir une confirmation de paiement.
Qu’en est-il des voyageurs non-vaccinés?
Les voyageurs non vaccinés entrant ou transitant par le Royaume-Uni sont tenus de présenter un résultat de test Covid19 négatif à 72 Heures avant le départ du dernier vol direct vers le Royaume-Uni. « Les tests acceptés sont le Test Antigénique et PCR. Le résultat du test doit être en anglais, français ou espagnol. » précise Air Algérie.
Ils seront également soumis à un test Covid19 les deuxième et huitième après leur arrivée sur le territoire britannique à leurs frais.
Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions d’entrée au Royaume-Uni sur le site d’Air Algérie.