Remboursement des billets: Les explications d’Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a apporté, hier, des explications concernant le remboursement des billets annulés.

La compagnie aérienne nationale a repris partiellement ses vols le 1er juin après plus d’une année de suspension en raison de la crise sanitaire.

La pandémie de Covid19 et la fermeture des frontières aériennes de l’Algérie a contraint la compagnie à annuler l’ensemble de ses vols. Depuis, des milliers de passagers sont en quête de remboursement de leurs billets qui ont été annulés à cause de la crise sanitaire.

Dans une déclaration, hier, au journal Liberté, le porte parole de la compagnie nationale Air Algérie a apporté quelques précisions à ce sujet.

Amine Andaloussi a expliqué qu’Air Algérie, “à l’instar de toutes les compagnies du monde impactées par la crise sanitaire, est affectée financièrement.”

Vous aimerez aussi: Remboursement des billets: Air Algérie explique la procédure

Le porte parole de la compagnie aérienne nationale , cité par Liberté, a précisé qu’“Air Algérie maintient toujours la validité de ces billets et propose la revalidation des tickets pour le prochain déplacement des clients”.

Le même responsable a expliqué que le client n’a qu’à se présenter à l’agence d’Air Algérie où il avait acheté son billet, “muni d’une demande, pour que le billet soit revalidé”.

Par ailleurs, il faut rappeler que le député de l’émigration (France Zone 2) Tawfik Khedim a interpellé, en septembre, le ministre des transports au sujet du remboursement des billets annulés par les compagnies Air Algérie et Algérie Ferries à cause de la pandémie de Covid19.

“Quelle est la solution pour les dizaines de milliers de personnes qui attendent que les compagnies aériennes et maritimes remboursent leurs billets annulés?” s’interroge le parlementaire.