L’Algérie a besoin de nouvelles compagnies aériennes

L’Algérie a besoin de nouvelles compagnies aériennes pour couvrir les besoins nationaux en matière de transport aérien.

C’est ce qu’a déclaré, ce lundi 4 octobre, le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane en marge de sa visite à Oran.

L’Algérie a besoin « davantage d’aéroports, d’opérateurs et de compagnies aériennes pour couvrir tous les besoins nationaux en matière de transport aérien » a souligné, le Premier ministre, cité par l’agence APS.

Vous aimerez aussi: Algérie:Plusieurs compagnies aériennes privées seront créées

Aïmene Benabderrahmane a relevé que le pays n’est pas suffisamment couvert par le transport aérien notamment les Hauts plateaux et le Grand Sud, c’est pourquoi, explique t-il, l’Algérie a besoin des opérateurs privés dans le secteur du transport aérien et de nouvelles compagnies aériennes.

Le Premier ministre a appelé, appelé les investisseurs privés « à investir dans le secteur du transport aérien ». Il a fait savoir, en marge de la présentation d’un exposé sur le projet de la nouvelle aérogare de l’aéroport international « Ahmed Benbella » d’Oran, que les demandes d’investissement privé dans le secteur du transport aérien sont en hausse.

Les dossiers présentés, jusqu’à présent, au niveau du ministère des transports, sont « en cours d’étude », a indiqué le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane.