Air Algérie: Mise à jour des conditions d’entrée en France

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a publié, ce mardi, une mise à jour des conditions d’entrée en France.

Cette mise à jour intervient après la décision de la France de reconnaitre les vaccins Sinopharm et Sinovac à condition d’ajouter une une dose de Moderna ou Pfizer-Biontech.

Ainsi, Air Algérie explique que les passagers vaccinés avec un des vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament (EMA) à savoir Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson, doivent avoir reçu “la première dose de vaccin de Janssen au moins 28 jours avant l’arrivée ou alors la deuxième dose de vaccin d’AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Moderna ou Pfizer-BioNTech au moins 7 jours avant l’arrivée ou la première dose de vaccin d’AstraZeneca (Vaxzevria), Covishield, Moderna ou Pfizer-BioNTech au moins 7 jours avant l’arrivée et une preuve d’infection antérieure au COVID-19.”

Les passagers ayant reçu les deux doses des vaccins de Sinopharm ou Sinovac doivent avoir reçu la première dose de vaccin de Moderna (Spikevax) ou Pfizer-BioNTech (Comirnaty) au moins 7 jours avant l’arrivée sur le territoire Français.

Vous aimerez aussi: Air Algérie: Plusieurs vols affichent déjà complet en octobre?

“Lles passagers ayant respecté les schémas vaccinaux suscités, n’ont plus besoin de motif impérieux pour se rendre en France, les détenteurs de visa C sont éligibles dans ce cas.” précise la cellule de communication d’Air Algérie sur Facebook. v

En outre, le Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h “n’est pas exigé” pour ces passagers.

Les voyageurs vaccinés doivent également être informés par les points de vente de la compagnie aérienne nationale “de présenter un engagement sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19, un justificatif du statut vaccinal.”

“L’attestation de sortie depuis la France pour entrer en Algérie pour motif impérieux n’est aussi pas nécessaire pour cette catégorie de passagers. Le passager doit se conformer uniquement aux conditions d’entrée en Algérie.” explique Air Algérie.

Enfin, la compagnie nationale précise que les passagers non vaccinés doivent présenter une attestation de déplacement en France.