Espace Schengen: 09 pays reconnaissent le vaccins Sinovac

09 pays de l’Espace Schengen reconnaissent le vaccins chinois Sinovac, qui est largement utilisé en Algérie dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid19, rapporte le site SchengenVisaInfo.

Le vaccin Sinovac fait partie de la liste d’urgence de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Assurant qu’il répond aux normes internationales d’efficacité, de sécurité et de fabrication, l’OMS l’a validé 1er juin pour une utilisation d’urgence.

Pour le moment, l’Union européenne a reconnait seulement les vaccins approuvés par l’agence européenne du médicament à savoir ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca, et Johnson&Johnson.

Vous aimerez aussi: Voyages: Comment vérifier si votre vaccin anti Covid19 est valide dans votre pays de destination

Toutefois, selon l’outil de VisaGuide.World, qui permet aux voyageurs de vérifier la validité de leur vaccin lorsqu’ils voyagent à l’étranger, plusieurs pays de l’espace Schengen reconnaissent le vaccin Sinovac comme preuve valide de vaccination.

Au total, ce sont 09 pays qui ont reconnu le vaccin chinois: Il s’agit de Chypre, la Finlande, la Grèce, l’Espagne, les Pays Bas, la Suisse, la Suède, l’Islande, et l’Autriche.

Chypre est l’un des derniers pays de l’espace Schengen à rejoindre la liste des pays qui ont reconnu le vaccin chinois Sinovac, précise le site VisaSchengenInfo.