Billets: Un député saisit le ministre des transports

Un député de l’émigration a saisi le ministre des transports au sujet des prix des billets et le remboursement des billets annulés par Air Algérie et Algérie Ferries.

En effet, le député de l’émigration (France Zone 2) Tawfik Khedim a interpellé, hier, le ministre des transport dans question écrite. “Quelles sont les mesures prises par votre département pour régler le problème des prix des billets d’avion? “écrit le député dans sa question écrite adressée au ministre des transports.

Pour le député il est “inconcevable” que le billet d’un vol qui dure deux heures atteigne 1000 euros “ce qui a empêché les membres de la communauté nationale établie à l’étranger de visiter leurs familles et leur pays.”

Outre le problème des prix des billets, le parlementaire a également interpellé le ministre des transports au sujet du remboursement des billets annulés par les compagnies Air Algérie et Algérie Ferries à cause de la pandémie de Covid19.

Vous aimerez aussi: Bientôt des billets Paris-Alger à moins de 50 euros?

“Quelle est la solution pour les dizaines de milliers de personnes qui attendent que les compagnies aériennes et maritimes remboursent leurs billets annulés?” s’interroge le député.

Le parlementaire a également interrogé le ministre au sujet des mesures prises par son département concernant les “vols annulés par les compagnies sans aucune considération pour les clients.”

Par ailleurs, le député a aussi évoqué la question de la réouverture des frontières aériennes et maritimes. “Pourquoi il n’y a pas une reprise des vols entre l’Algérie et les autres pays surtout la où réside une forte communauté algérienne?” demande le député, dans sa question écrite.

“Pourquoi il n’y a pas une reprise des liaisons maritimes surtout que l’Algérie s’est dotée récemment un nouveau navire?” s”interroge également Tawfik Khedim.