Bientôt des billets Paris-Alger à moins de 50 euros?

Les algériens pourront-ils bientôt acheter des billets pour des vols au départ de Paris vers Alger à moins de 50 euros?

Depuis la réouverture partielle des frontières aériennes le 1er juin et l’augmentation du nombre de vols vers l’Algérie, les algériens établis à l’étranger mais aussi les députés de l’émigration se sont plaints des prix “exorbitants” des billets d’avions vendus par Air Algérie et les autres compagnies aériennes.

La compagnie aérienne nationale affirme que les prix de ses billets sont “moins chers” comparés aux prix appliqués par les autres compagnies.

Vous aimerez aussi: Billets France-Algérie : Des compagnies “s’entendent sur des prix exorbitants”

Le porte parole d’Air Algérie Amine Andaloussi a souligné que les prix des billets de la compagnie nationale sont “très raisonnables.” “Je le dis sans aucun problème. Les prix des billets sont très raisonnables.” a t-il déclaré à la chaine Ennahar TV en expliquant que les prix sont “étudiés” et basés sur l’offre et la demande.

Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi, qui a dénoncé les compagnies aériennes françaises qui “s’entendent sur des prix exorbitants” des billets, estime que les algériens ont le droit de voyager à petit prix entre la France et l’Algérie.

“Nous allons travailler dur pour ouvrir le marché du transport aérien avec une concurrence réelle sur les prix et les services pour libérer notre peuple du monopole artificiel pour que le citoyen algérien ai aussi le droit de voyager de Paris vers Alger à moins de 50 euros (aller-retour).” écrit le député sur sa page Facebook.