Etats-Unis: Réouverture des frontières aux touristes vaccinés

Les Etats-Unis ont fixé la date de la réouverture de leurs frontières aux touristes vaccinés après plus d’une année de fermeture.

Les touristes pourront de nouveau entrer sur le sol américain dès le mois de novembre, a annoncé, hier, Jeff Zients, coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche, cité par l’AFP.

Les voyageurs du monde entier seront autorisés à entrer aux Etats-Unis à conditions d’être munis d’un certificat de vaccination complet et d’un test négatif de moins de trois jours.

Ils seront tenus de porter un masque lors de leurs déplacements, même si ce dernier n’est plus obligatoire, en extérieur et en intérieur, pour les locaux.

Vous aimerez aussi: États-Unis: Un avion évacué à cause de la photo d’une arme

Les voyageurs doivent également communiquer leurs coordonnées aux compagnies aériennes, afin que ces dernières puissent les contacter en cas de mauvaise surprise virale, selon le coordinateur de la lutte contre la pandémie à la Maison Blanche.

Les autorités américaines ont pris le temps de mettre en place un système global basé sur « les individus », et non sur des différences de traitement selon les pays de provenance, selon le même responsable qui n’a pas précisé quels vaccins seraient reconnus par les États-Unis pour autoriser les voyageurs.

Les ressortissants américains non vaccinés qui seront de retour au pays après un séjour à l’étranger seront, quant à eux, soumis à des obligations de test encore plus strictes. Ils sont tenus d’effectuer un test le jour qui précède leur voyage et ils seront à nouveau soumis à un autre test à leur arrivée aux Etats-Unis