États-Unis: Un avion évacué à cause de la photo d’une arme

Un avion de la compagnie United Airlines a été évacué, jeudi, à cause de la photo d’une arme envoyée à plusieurs autres passagers.

Cet avion, qui assurait la liaison entre entre San Francisco et Orlando, aux États-Unis, a été évacué suite au signalement de plusieurs passagers, qui ont reçu la photo d’une arme sur leur téléphone, envoyée par une autre personne dans l’avion, rapporte Le Point.

Il s’agit d’un adolescent qui a envoyé une photo d’une fausse arme d’airsoft via la fonctionnalité Air Drop, qui permet d’envoyer des fichiers à d’autres utilisateurs d’un appareil Apple. La police a déterminé que cette photo avait été prise à une date antérieure et que l’adolescent n’avait pas l’arme à feu factice en sa possession.

Vous aimerez aussi: Positif au Covid19, il se fait passer pour sa femme pour voyager

L’avion a été évacué « par précaution » alors qu’il s’apprêtait à quitter la porte d’embarquement, tous les passagers ont été contrôlés et l’appareil a été inspecté.

La police a déterminé que la photo avait été prise à une date antérieure et que l’adolescent en question n’avait pas la fausse arme en sa possession.

Les passagers ont pu reprendre leur place dans l’avion, qui aurait finalement décollé avec trois heures de retard en raison de cet incident.